Ancien sous-officier en gendarmerie, Romaric a commencé à travailler chez Carrefour en tant qu’employé libre-service au rayon textile il y a 3 ans. Une formation en alternance de 2 ans, et il est depuis quelques mois chef de rayon textile.
Carrefour favorise l’emploi local en formant la jeunesse réunionnaise : 1 cadre sur 3 est issu de l’apprentissage dans nos magasins.
« Ce que j’aime dans mon métier, c’est le challenge, l’esprit d’équipe et la réactivité. »
L’envie de se dépasser
Romaric a toujours voulu entreprendre. Beaucoup d’énergie, d’engagement et une opportunité lui ont permis d’évoluer rapidement dans sa carrière et d’encadrer aujourd’hui une équipe de quatre personnes. Ce dont il est fier ? La confiance que lui a accordé l’entreprise avec une envie de se dépasser au quotidien et tout de suite beaucoup de responsabilités et d’autonomie.
Davy LARROQUE
Manager de département PGC
LIEU : CARREFOUR SAINTE-CLOTILDE
Apprenti chez Carrefour en 2010, Davy est aujourd’hui manager du département de grande consommation, le plus gros département du magasin qui regroupe les rayons surgelé, épicerie, liquide et droguerie parfumerie hygiène.
Carrefour encourage le renforcement des compétences et les évolutions de carrière de ses collaborateurs afin de dynamiser la promotion interne.
« Ce que j’aime chez Carrefour, c’est que l’entreprise et l’ensemble du groupe valorisent l’évolution et la formation interne. »
Un challenge au quotidien
Beaucoup d’organisation, d’écoute, de respect et l’encadrement d’une trentaine de collaborateurs, c’est le challenge au quotidien de Davy. Ce qui lui a permis d’accéder à son poste ? Beaucoup de curiosité pour développer la connaissance métier et de dynamisme, car c’est un métier qui va vite !Davy est également tuteur des apprentis qui arrivent en magasin, parce que pour lui c’est essentiel de prendre le temps de donner le goût du métier, d’offrir un avenir à notre jeunesse.